Waterfront Waterfront. Le bord de mer est un lieu assez industriel. Il est habité en partie par les familles les moins fortunées ou celles des travailleurs des environs. On y trouve le port commercial où les pêcheurs viennent à quai, mais c'est aussi le point de départ de ferries ou de bateaux pour aller regarder les baleines. Il y a aussi l'aquarium et le muséum maritime. Mais gare aux ruelles mal fréquentées, près de la discothèque et la gare routière.
City Center City center. Le centre ville est un quartier très dynamique situé près du bord de mer. On y trouve la mairie, sa grande place où le marché se déroule les week-ends, un hôtel-casino pour tenter sa chance, une petite plage pour se prélasser et une jetée pour pêcher. Ce quartier est apprécié des jeunes étudiants et des personnes aisées ou de la classe moyenne.
Eagle Valley. La vallée de l'aigle est un lieu magique pour les randonneurs. On y trouve une montagne enneigée pratiquement toute l'année où il est possible de faire de ski. De là s'écoule l'Eagle River, connue pour ses rapides, jusqu'au lac Mirror Lake. Lors des beaux jours, les montagnes se reflètent parfaitement dans ses eaux cristallines.
Windfall Hill. La colline de Windfall surplombe la petite ville de Bristol Cove. On peut y apercevoir plusieurs éoliennes qui fournissent l'électricité à la ville. C'est un coin très apprécié pour les pique-niques avec vue sur la mer et les montagnes. On y trouve également un observatoire d’astronomie ouvert au public.
Mermaid Gardens Mermaid Gardens. Il s’agit du quartier le plus romantique de la ville, avec ses pavés et parterres de fleurs. On y trouve une charmante librairie, une mystérieuse boutique d’antiquités, le cimetière avec vue sur la mer, et le jardin botanique dont le quartier tient son nom. Avec sa marina et ses charmantes cabanes de pêcheurs, c’est une partie de la ville assez prisée par les familles aisées et les retraités pour son joli cadre et sa tranquillité.
Base militaire. Cette base est un lieu d'entraînement de militaires américains, notamment de la Navy. C'est un endroit assez secret dont l'entrée est strictement réservée aux personnes autorisées.
Centre de recherche marine. Le Bristol Cove Marine Research Center est un institut destiné à la recherche et la protection du milieu marin. L'une des activités principales du centre est la réhabilitation des otaries de Steller.
Twin hills. Culminant à 1200 mètres de hauteur, la vue sur la ville est imprenable depuis les collines jumelles de Twin Hills. C'est le paradis des randonneurs du dimanche qui y apprécieront une petite balade au milieu de la réserve nationale de Togiak, avec ses grands sapins et ses cabanes de bûcherons. On y trouve une très grande variété d'animaux sauvages, comme des élans, des chèvres des montagnes ou encore des aigles. Faites attention aux loups et ours qui peuvent s'y cacher.
Kissing Point. Il s'agit d'un bord de mer rocailleux avec des petites falaises qui se jettent dans la mer. Un phare s'y élève depuis le début du siècle dernier mais n'est plus habité depuis longtemps. Du sommet de sa tour, à travers la brume, on peut apercevoir au loin l'île de Mako.
Université. La ville possède un petit campus de l'université de l'Alaska, l'un des plus réputés de la fac. Les cours ici sont axés principalement sur la recherche en milieu polaire (biodiversité, santé, tourisme etc), l'art et le commerce.
East End East End. East End est un quartier résidentiel plutôt populaire situé au pied des monts de Twin Hills. On y trouve surtout des familles de classes moyennes qui peuvent profiter de la proximité de l'établissement scolaire, d'un complexe sportif, de l’hôpital, d'un grand centre commercial et autres petits commerces.