AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (may) longing

Aller en bas 
AuteurMessage
May
May

MESSAGES : 169


(may) longing Empty
MessageSujet: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:32


       

May


     
You are a dreamer, and that is your misfortune.


     


PRÉNOM(S), NOM - Il y a plus de trois quarts de siècle, sa mère entendit l’écho faiblissant des voix rauques d’Inuits s’écriant solennellement Yuka tandis que la sirène ramassait des coquillages tout près du littoral – elle avait toujours trouvé plus harmonieuses les formes polies par le sel, les vagues, le temps que celles, dures et échancrées, qu’elle trouvait chez elle. Plus jolie encore que les quelques coquillages qu’elle avait amassés fût cette sonorité, qu’elle conserva comme son plus précieux trésor – et qu’elle accorda plus tard à son unique fille. Que les Inuits aient poussé des cris de soulagement quand ils aperçurent enfin l’étoile polaire après un long crépuscule brumeux qui les fit dévier de leur chemin ou qu’ils aient plutôt fêté la naissance d’une homonyme, la mère de Yuka ne sut jamais à quel point la signification du prénom de sa fille, étoile brillante, allait à merveille avec sa personnalité éclatante.
A l’arrivée de Yuka sur la terre ferme, les paroles qui lui étaient adressées ne formaient qu’un amalgame de sons incompréhensibles : elle ne comprenait rien et se contentait d’écarquiller les yeux pour capter le plus grand nombre de couleurs qu’elle le pouvait ; elle n’avait jamais vu de jaune, de rouge ni de blanc – à part dans les yeux de certains poissons particulièrement laids, mais tout autant délicieux. Lorsqu’on lui demanda son prénom, elle répondit d’une voix inquisitrice à la question avec le premier mot humain qu’elle entendit distinctement : la voix d’un présentateur de journal grésillant à la radio annonça la date du jour et Yuka répéta maladroitement. May.
   AGE - 31 ans, candeur de l’adolescence qui s’estompe au fil des déceptions.
   DATE ET LIEU DE NAISSANCE - au printemps 1987, à une cinquantaine de mètres sous la surface.
   STATUT MATRIMONIAL - Célibataire avec une envie grandissante de ne pas faire venir au monde des enfants qui manqueront de nourriture, d’eau limpide et de sécurité.
   OCCUPATION - Au sein de son clan, Yuka était l’artiste, la rêveuse ; celle qui fabriquait les plus beaux bijoux et les plus brillantes parures, celle qui voyait la beauté dans le vide abyssal. En arrivant chez les Hommes, elle espère pouvoir trouver plus de matériaux que dans ses grands fonds et surtout, plus d’inspiration.
   CLAN D'ORIGINE - Mako, d’aussi loin qu’on s’en souvienne.
CÉLÉBRITÉ - Darya Dogusheva
   GROUPE - Ocean Creatures.
   CRÉDITS- andersen (quote), praimfaya (av).

   
   

PENSEZ-VOUS ETRE EN SÉCURITÉ DANS L’OCÉAN ? - Non : la nourriture se raréfie et il faut aller chasser toujours plus loin ; la qualité de l’eau diminue d’année en année et les déchets des humains viennent souiller animaux, coraux et fonds marins. En prime, leurs boîtes géantes viennent troubler la surface et leurs filets ravagent tout sur leur passage. Le clan a été contraint de quitter sa forêt luxuriante de kelps géants pour des abysses où rien n’est vraiment vivant. Les requins affamés, les dards venimeux de certains poissons et les orques joueuses sont dangereux, mais ils n’effraient pas Yuka : elle a appris à s’en débarrasser depuis son enfance. Les humains, en revanche…
   QUE PENSEZ-VOUS DES HUMAINS ? - Ils inquiètent et font peur à Yuka : ils sont si différents d’elle et des siens ! Leurs créations sont imposantes, bruyantes et étrangement lumineuses, ils sont insensibles et irrespectueux et ils maîtrisent la chaleur rougeoyante qui sembla lui arracher la peau quand elle voulut la toucher. Néanmoins, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée par ce mode de vie opposé au sien et par toutes les nouveautés qu’il lui apporte : chaque heure avec eux est une nouvelle expérience.
   ETES-VOUS ATTIRÉ PAR LA VIE SUR TERRE ? - Oui, mais c’est la terre en elle-même qui attire Yuka plus que sa vie : la lumière y est chaude et intense, les couleurs innombrables et les textures si différentes de celles, engourdies, que l’océan façonne. Ses yeux rêveurs se sont perdus dans la contemplation du ciel étoilé, la nuit de sa première transformation, et son âme d’artiste s’émerveille des petits oiseaux farouches, des chiens poilus et de l’herbe grasse qui lui chatouille les pieds.
   VOUS ETES-VOUS DÉJÀ TRANSFORMÉ EN HUMAIN SUR TERRE ? - C’est dans la nuit du 30 avril 2018 que Yuka, allongée sur un lit de Phyllospadix ondulant à quelques mètres de la surface, contemplait pour la première fois la pleine lune. Quelle lumière magnifique ! La jeune sirène observait avec attention les humains depuis plusieurs semaines et elle mourait d’envie de les rejoindre, rien qu’une fois, rien qu’une heure, pour toucher tous leurs étranges objets et les voir d’un peu plus près. Elle laissa l’eau couler une dernière fois dans ses branchies et rampa sur le sable dur et glacé.

   

   
   

SECRETS SWIM BELOW...

   
PSEUDO/PRENOM - Orion
   AGE - 287 pleines lunes.
   COMMENT AVEZ-VOUS ATTERRI ICI ? - j’ai suivi le projet sur PRD  kiss  
   COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM ? - les couleurs me donnent envie d'être en été  heart
   COMMENTAIRE/QUESTION - j'ai hâte de jouer avec vous  excited
   

   
   
THE SHAPE OF WATER

   


Dernière édition par May le Sam 12 Mai - 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
May
May

MESSAGES : 169


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:32


 

April showers bring may flowers




You are a dreamer, and that is your misfortune.

odds and ends

un. ☾☾ la saint-jacques est la nourriture préférée de Yuka, qui, non contente de seulement l'apprécier gustativement, adore parer ses créations -et tout particulièrement les tiares- de leurs coquilles en éventail.
deux. ☾☾ alors qu'elle était enfant et chassait avec sa mère sous ce qu'elles pensaient être un chalutier, une bague luxueuse sertie d'imposantes pierres précieuses tomba du navire de croisière et coula à pic non loin du duo. Yuka la porta au cou de nombreuses années ; c'est grâce à ce chef-d’œuvre qu'est née sa passion pour la joaillerie. Elle l'arbore toujours aujourd'hui, au doigt maintenant que la bague ne menace plus de glisser au moindre mouvement.
trois. ☾☾ il y a quelques années, Yuka fut courtisée par un triton. Après avoir rejeté ses avances en sachant qu'il serait peut-être l'unique à jamais la désirer, elle se réfugia dans une alcôve à même une falaise pour y pleurer sa solitude et se fit violemment brûler par un cnidaire adhésif. Elle en porte encore une petite cicatrice au bas du dos.
quatre. ☾☾ la mère de Yuka a choisi de prendre un compagnon assez tard, ayant préféré acquérir sagesse et expérience avant de transmettre son savoir à sa descendance. Elle n'a donc eu le temps d'enfanter qu'une seule sirène qu'elle considéra comme son trésor, ce qui valut à Yuka d'être choyée et couvée bien plus que de raison.
cinq. ☾☾ ses jeux préférés sont les acrobaties avec les orques. Curieuses et intelligentes, ces créatures adorent imiter les sirènes et Yuka rit aux éclats lorsqu'elles effectuent des roulades synchronisées. La jeune femme se laisse également tenter par des courses de vitesse avec les autres de son espèce.
six. ☾☾ Si elle n'a pas bien compris leur but, Yuka observe avec admiration les dessins qu'arborent certains humains sur le corps et sait qu'un jour, le sien en portera aussi fièrement. Ce sera peut-être une lune ou une coquille Saint-Jacques, si l'on peut le décider nous-mêmes. De même, elle n'a pas encore saisi comment les hommes font tenir des bijoux sur le lobe de leurs oreilles, dans leurs nez ou même leur nombril et s'est fait une quête personnelle de découvrir leurs secrets de fabrication.
 
the tell-tale heart

La jeune femme se propulsait à un rythme de croisière en chantant son enthousiasme : la création d'un nouveau diadème pour une de ses consœurs lui avait demandé un temps considérable, pendant lequel elle n'avait pas pu retourner observer les humains. Yuka arriva aux abords de Bristol Cove juste au moment où l'astre brûlant disparaissait derrière l'horizon et où les bâtons lumineux éclairant les chemins s'allumaient, comme par magie. Ses grands yeux opalins captaient tout de l'agitation de la petite ville portuaire : Bristol Cove semblait trouver sa routine dans l'effervescence. Tous les soirs, les mêmes pêcheurs esquissaient les mêmes gestes calculés pour préparer leurs chalutiers à repartir le lendemain ; tous les soirs, les mêmes marchands rangeaient les mêmes étals avant de fermer boutique : Yuka adorait anticiper la sortie de ce barbu un peu gras qui promenait son animal poilu sur le port ou de cette vieille femme qui fermait son rideau de fer en se tenant le dos douloureux.

Les humains l'intriguaient. La première fois, elle avait suivi un bateau dans l'espoir qu'une nouvelle bague en tombe et s'était faite conduire jusqu'à la petite ville portuaire où elle avait observé cette espèce de bipèdes pour la première fois. Si elle était soufflée par leurs objets et leurs constructions, Yuka déborda aussi d'enthousiasme lorsqu'elle vit le monde dans lequel ils évoluaient : les couleurs étaient vives et chaudes, les textures et les odeurs innombrables et les sons si distincts, si présents ! Ainsi, elle était retournée de nombreuses fois admirer leur monde qui, l'avouait-elle sans honte, l'inspirait grandement dans ses créations -et alimentait ses rêves les plus fous.

Ce soir, la faim lui tenailla le ventre tôt : après s'être repue d'un poisson gras se nourrissant des restes humains jetés dans le port, Yuka leva les yeux vers la voûte céleste et contempla pour la première fois le ciel étoilé. Son âme se perdit dans l'immensité d'où la Lune s'élevait, brillante et fière et forte. Les humains le voient chaque nuit, eux, et ne sont pas cantonnés à l'obscurité des abysses. A chacune de ses visites, Yuka trouvait une raison de plus de vivre auprès des humains ; à chacune de ses visites, Yuka pensait à les rejoindre, ne serait-ce qu'une heure, qu'un jour, rien qu'un instant où elle foulerait les pavés domptés, où elle caresserait de la paume de la main ces plantes gigantesques où se cachaient d'innombrables animaux et où elle humerait les embruns salés qu'elle connaissait si bien.

Et aujourd'hui, il ne lui fallut pas davantage de raison pour se lancer : lentement, précautionneusement, Yuka s'approcha d'une crique déserte et à l'abri des regards soupçonneux. La sirène avançait sur les mains : il ne restait plus que quelques dizaines de centimètres d'eau, son torse frôlait le sable à chaque inspiration. Alors, elle en prit une dernière, gorgée de sel, et se hissa hors des vagues.

La douleur fut fulgurante.

Ses os se brisèrent comme du verre et chaque morceau enfonçait son épaisse peau ; ses écailles s'arrachèrent et Yuka eut l'impression que cent requins la déchiraient de toute part. Ses branchies disparurent et elle crut étouffer pendant de longues heures avant que ses poumons ne s'inaugurent en une bruyante goulée d'air frais qui lui brûla tout le torse, lui arrachant un petit cri rauque. Ses griffes rentrèrent dans ses doigts et elle eut beau les planter violemment dans sa peau, l'immense douleur ne s'estompa pas, bien au contraire : la fragilité nouvelle de son derme lui valut des entailles suintant de sang.
Lorsque le vent chargé de sable lui fouetta le corps étiolé, elle hurla une nouvelle fois et se dressa sur les genoux, puis sur les pieds pour se mettre à l'abri dans la forêt : bien mal lui en prit. Chaque pas maladroit, chaque appui mal jaugé lui donnait l'impression de marcher sur du verre brisé qui remontait un peu plus loin dans sa jambe. Arrivée à la lisière du petit bois, à quelques mètres seulement de la crique, Yuka s'écroula.


THE SHAPE OF WATER



Dernière édition par May le Dim 13 Mai - 2:18, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delancy Björn
Delancy Björn
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 87


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:33

Une copine Originelle excited J’ai hâte d’en lire plus à son propos !
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt A. Cavanaugh
Wyatt A. Cavanaugh
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 32


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:36

Bienvenue jolie sirène ! I love you
Bonne rédaction et au besoin, on est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solweig Makarov
Solweig Makarov

MESSAGES : 186


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:36

Oh oui, elle est là What a Face
Bienvenue dans le coin ma belle, j'ai hâte d'en savoir un peu plus avec l'histoire moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt J. King
Matt J. King

MESSAGES : 196


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:38

ma may à moi anger jtm for
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 13:43

Oriooon, bienvenue brille
Très bon choix d'avatar, encore une fois, c'est une belle découverte heart
Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
May
May

MESSAGES : 169


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 14:31

@Delancy Björn : eh bien, j'espère que ça te plaira. gaaah!  

@Wyatt A. Cavanaugh : merci beaucoup, je n'hésiterai pas si besoin loving

@Solweig Makarov : je suis là evilmood evilmood merci loving (et bienvenue à toi aussi excited )

@Matt J. King : mwa o6 kiss kiss kiss kiss kiss

@Logan J. Scully : C'est une belle découverte pour moi aussi excited Merci pour le compliment et la bienvenue, je suis ravie d'être là heart
Revenir en haut Aller en bas
Sherryline
Sherryline

MESSAGES : 32


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 22:25

Bienvenuuuue !! J'adore la célébrité que tu as prise, elle est trop mignonne ! Sache que je suis très contente que tu sois une consoeur love

J'ai hâte de lire ton histoire huhu <3
Revenir en haut Aller en bas
May
May

MESSAGES : 169


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeSam 12 Mai - 23:28

Merci beaucoup @Sherryline Astriel, ravie que tu sois une consœur également I love you
J'espère que mon histoire te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Logan J. Scully
Logan J. Scully
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitimeDim 13 Mai - 9:08



Bienvenue à Bristol Cove!



Dive in an ocean of mysteries


C'était une très belle fiche! J'aurais jamais cru voir de ma vie la phyllospadix utilisée un jour dans un RP haha! Sa transformation est aussi très bien racontée. Bref, je valide carrément brille

_________________________


Bravo à toi, ta fiche est validée! Tu peux désormais accéder à toutes les parties du forum. Tout d'abord, il te faut aller recenser pour de bon ton avatar dans le bottin. Ensuite, je t'invite à aller te chercher des liens et des partenaires de RP dans ce sujet. N'hésite pas à poster un scénario si tu as une idée de personnage avec qui partager un lien que tu ne trouves pas sur le forum. Ensuite, il ne te reste plus qu'à t'amuser et à faire évoluer ton personnage dans les différentes partie de la ville!

Si tu as la moindre question, les administrateurs sont là pour y répondre I love you



THE SHAPE OF WATER

Revenir en haut Aller en bas
https://theshapeofwater.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé



(may) longing Empty
MessageSujet: Re: (may) longing   (may) longing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(may) longing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: The world is your oyster... :: Welcome to Bristol Cove !-
Sauter vers: