AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

MESSAGES : 15


MessageSujet: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:31


   

Dúfa Sørensen



Beneath the veil of your drifting mystery

 

 



PRÉNOM(S), NOM - Les intonations sont chantées, harmonieuses et mélodieuses. Le rythme est court, syllabaire, arrêté. Un souffle, un cri, une respiration. Un son grave, puis un son aiguë qui vient siffler aux oreilles comme un hoquet joyeux. La retranscription sur la terre ferme semble atrophiée, incomplète, babillée. Dúfa a cependant appris à se reconnaître lorsqu'on l'appelle ainsi. Peut-être a-t-elle appris à l'aimer, elle ne le sait pas encore. Depuis sa première visite sur les côtes, elle a adopté le nom de famille déjà choisi par son aînée, Sørensen, une ode à leurs origines scandinaves et aux eaux glaciales dans lesquelles sont nés leurs parents.
AGE - 26 ans, le vieillissement ralenti des sirènes lui donne cependant une apparence juvénile.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE - Si la date de naissance exacte n'a jamais été sue, elle sait cependant qu'elle est née en été, dans les eaux légèrement chauffées par le soleil du Détroit de Béring. Sur terre, elle raconte qu'elle est née le 2 août 1992.
STATUT MATRIMONIAL - Son coeur se perd au gré des vagues, amour perdu, nostalgie faite d'embruns depuis longtemps disparus.
OCCUPATION - Elle empile les perles, déniche les objets perdus et compte les jolies pierres qu'elle découvre enfouies dans le sable.
CLAN D'ORIGINE - Nemuro depuis sa naissance, ses parents sont néanmoins nés près de la Norvège.

CÉLÉBRITÉ - Astrid Bergès-Frisbey.
GROUPE - Ocean Creatures.
CRÉDITS- Bazzart.



(Réponses en quelques lignes)
PENSEZ-VOUS ETRE EN SÉCURITÉ DANS L’OCÉAN ? - Lovée au creux des vagues, cachée dans les forêts de kelp, Dúfa se sent parfaitement sauve et en sécurité. Dans ces eaux qu'elle connaît comme sa poche, dont elle a mémorisé le dédale, elle est chez elle.
QUE PENSEZ-VOUS DES HUMAINS ? - D'un naturel méfiant et craintif, la jeune femme éprouve cependant une fascination pour les êtres humains. Étonnée par leur savoir, intéressée par leur culture, sa curiosité naturelle l'emporte souvent sur ses appréhensions lorsqu'il s'agir des humains. En dehors de sa soeur aînée, Kolga, ses sept autres soeurs et ses parents s'opposent fermement à les voir se mêler aux bipèdes.
ETES-VOUS ATTIRÉ PAR LA VIE SUR TERRE ? - Tentée, mais méfiante, son coeur s'emballe souvent lorsqu'elle pense à l'opportunité de déambuler librement parmi les hommes. Kolga s'y essaie déjà, restant de plus en plus chaque fois parmi eux. Dúfa, en revanche, ne s'y oserait pas. Elle tient trop aux siens pour s'abandonner à un monde inconnu.
VOUS ETES-VOUS DÉJÀ TRANSFORMÉ EN HUMAIN SUR TERRE ? - À de rares occasions, la jeune fille a mis un masque et troqué sa queue de poisson pour deux jambes. Toujours en compagnie de sa soeur, elle s'est attribuée un prénom et un nom pour se fondre dans la masse.




SECRETS SWIM BELOW...

PSEUDO/PRENOM - Cendre
AGE - 24 ans
COMMENT AVEZ-VOUS ATTERRI ICI ? - J'ai tout suivi depuis PRD angel
COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM ? - Magnifique ! heart
COMMENTAIRE/QUESTION - Sous l'océaaaannnn superman


THE SHAPE OF WATER


_________________
Deuxième vague
La mer pesante, ardente et libre qui tient la terre en équilibre.



Dernière édition par Dúfa Sørensen le Dim 13 Mai - 23:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 15


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:31


   

Deuxième vague



La mer ne se vante pas d'être salée

 

CHAPITRE I


L'orbe argentée de la lune voguait hors de sa couverture de nuit noire veloutée, auréolant l'ancien phare d’une lueur tragique et jetant de longues ombres ténébreuses et déchiquetées sur l'eau, où une écume pâle s’écrasait en sifflant contre les roches sombres et hirsutes de Bristol Cove. Quelque part dans la nuit, une mouette solitaire hurla.

Loin sous les vagues froides de la baie, où de longues frondes de varech se balançaient avec les courants et se tordaient autour des dépouilles des nombreuses carcasses de navires qui jonchaient le fond marin, une sirène regardait tranquillement les légères ondulations de la lumière opaline.

Elle soupira et une traînée de bulles s'échappa de ses lèvres ourlées en une moue mélancolique. Comme tous ses pairs, elle était d’une beauté charmante, possédant de grands yeux liquides, des tresses sombres tombant en cascade dans son dos et une forme mince et pâle qui se rétrécissait en une longue queue de poisson chatoyante scintillante d’écailles de corail et de cuivre. Elle était aussi douce que la mer la plus calme et aussi timide qu'un poisson-ange.

Avec un coup de queue gracieux, elle quitta son perchoir rocheux et nagea jusqu'à la coque naufragée d'un ancien et imposant bateau de pêche. Elle se glissa à travers une fente béante sur le côté et observa, silencieuse, la mort qu’avait répandu son peuple, des décennies auparavant.

Depuis le génocide, les sirènes éprouvaient une crainte et une méfiance farouche envers les humains. Car depuis l’apparition des sirènes, il existait des hommes, des hommes qui les chassaient, les repoussant jusqu'aux coins les plus reculés de la carte. Ainsi, durant des années et des années, son espèce, pour se défendre a, à son tour, chassé les bipèdes, attirant avec leurs visages stupéfiants et leur chant doux beaucoup de marins malchanceux, assez fous pour s'égarer dans leurs eaux et dans leurs bras pâles. Une fois prisonniers de leur étreinte, les sirènes tiraient leur proie sous l'eau et révélaient leurs dents acérées, les déchiquetant et dévorant leur chair, laissant leurs os piqués à de petits poissons affamés. Du moins, cette réalité carnassière avait été la leur pendant une courte période. Une période heureusement révolue.

Dúfa ramassa un télescope incrusté de coquillages parmi les débris dont la lentille était fissurée et inutile. Elle le retourna dans ses mains, l'étudiant intensément. Elle avait exploré tous les navires coulés dans la baie, mais ce bateau-ci était un de ses favoris. Il contenait un grand nombre de coffres et de boîtes portant chacun des signes et des décorations différentes. Certaines de ces boîtes étaient remplies de poudres à l'odeur étrange qui, une fois ouvertes, flottaient en nuages ​​piquants et grisâtres avant de se disperser avec les courants tandis que d'autres étaient remplies de métal rouillé brillant faiblement sous la faible lumière sous-marine.
Elle s'éloigna et s'assit sur une coque renversée en enroulant sa queue pour la protéger. Avec le télescope posé sur ses genoux, elle pensa aux hommes qui avaient manœuvré ce vaisseau. Elle éprouvait souvent des remords pour les hommes qui étaient morts dans les bras de ses ancêtres. Elle entendait leurs cris de peur et voyait les grimaces d'horreur sur leurs visages alors qu'ils se faisaient dévorer.

Elle trouvait les mortels fascinants et était intriguée par leurs comportements étranges et passait son temps à étudier les objets laissés dans l'épave. Ses parents étaient loin de partager son avis et toutes ses sœurs n’approuvaient pas sa fascination muette.

Tous les hommes étaient les mêmes dans leurs yeux, des êtres cruels et inconstants dont il fallait se méfier comme de la peste. Néanmoins, le peuple marin ne vivait pas toujours dans la peur et la rancœur du sang passé versé. Certains acceptaient même de remonter –et souvent- à la surface pour gagner la terre et se fondre parmi les hommes. Kolga, sa sœur aînée, et elle en faisaient parties. À quelques rares occasions, certes. Mais Dúfa chérissait chacune de ces escapades éphémères.  

La sirène, dans son sanctuaire ombragé et isolé du navire naufragé songeait. Un banc de poissons argentés passa devant son visage, emportant la sirène loin de ses pensées. Elle baissa les yeux sur le télescope dans ses mains et jeta alors les yeux sur le reste de la cargaison des navires, des objets aussi fascinants qu’insolites. Emportant sa nouvelle trouvaille avec elle, elle se propulsa à la surface d’un puissant coup de queue.

La mer se sépara silencieusement alors qu'elle cassait la surface créant un peu plus qu'une ondulation. La jeune femme nagea pour rejoindre les rochers éclaboussés par l’écume. Se hissant sur une roche coiffée d'algues.
La lumière de la lune dansait sur les petites écailles de sa peau. La douce brise salée chatouillait ses cils et remuait les mèches de cheveux tombant sur son visage. En levant son joli visage vers le ciel nocturne, elle se mit à chanter. Sa mélodie différait, mais se mélangeait merveilleusement bien avec la chanson de ses sœurs, lointaine, mais parfaitement audible pour Dúfa. La mélodie de la sirène était un appel à travers les vagues à un autre cœur, peut importait où il était. Un cœur différent, un cœur comme le sien, un esprit semblable. Peut-être qu'un jour elle trouverait ce cœur similaire, un cœur qui lui ressemblait. Alors elle appelait la lune, espérant qu'elle l'entendrait et porterait le message de sa chanson au loin à travers les océans, quelque part où quelqu'un pourrait l'entendre, et peut-être, répondre.




THE SHAPE OF WATER


_________________
Deuxième vague
La mer pesante, ardente et libre qui tient la terre en équilibre.



Dernière édition par Dúfa Sørensen le Dim 13 Mai - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:37

Bienvenue sur le forum, avec la magnifique Astrid I love you
Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshapeofwater.forumactif.com

MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:48

trop belle. bave
bienvenuuue. nyeu

_________________
† just a young girl, with a quick fuse. i was uptight, wanna let loose, i was dreaming of bigger things and wanna leave my own life behind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 186


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:51

Bienvenue à toi Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 169


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:56

J'attendais de voir ta fiche depuis que j'avais repéré la résa de la belle Astrid sur le topic du projet. I love you Je suis fan du nom, du titre, de l'avatar, du poème dans ton profil et de toutes les petites infos sur le côté, genre le métier fall fall fall
Bienvenue et bon courage pour la fiche, j'ai hâte de la lire I love you

_________________
— never had she danced so beautifully; the sharp knives cut her feet, but she did not feel it, for the pain in her heart was far greater. ;; @andersen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 15


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 17:59

Merci à tous ! heart heart
Je me dépêche de rédiger ma fiche excited anger

_________________
Deuxième vague
La mer pesante, ardente et libre qui tient la terre en équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 409


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 18:02

J'aime beaucoup l'avatar ♥️
Bienvenue chasseuse de trésor loving

_________________

☽☽ Out beyond the water's edge,
Far out past the coral ledge
Underneath the diamond dancing lights.
Chase the world from far below
Silence sleeping indigo
Drifting out into the endless night.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 196


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 18:14

astrid brille
bienvenue, j'ai hâte d'en lire plus !

_________________
IRON HEART
her music ran through him with electric energy, more joyous than anything he could remember and more painful than silver.  ○○○☾

(t. harrison, #333333)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 87


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 18:17

Bienvenue ici jolie chérie, j'ai hâte d'en lire plus sur ton personnage I love you

_________________
astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 32


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 18:37

Bienvenue parmi nous et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 32


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Sam 12 Mai - 22:26

Vuiiii y a plein de copiiiines o/ Bienvenuuuuue

Hey en cherchant des gifs je suis tombée plein de fois sur cette actrice que tu as prise et je trouve que des fois, elle a des petits airs d'Helen Page.
Voilà. J'espère que tout le monde est heureux de le savoir.

Blague à part, bonne rédaction de fiche, j'ai hâte de la voir terminée huhu excited

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 15


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Dim 13 Mai - 12:09

Merci les copains kiss kiss excited excited

_________________
Deuxième vague
La mer pesante, ardente et libre qui tient la terre en équilibre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 52
Localisation : bristol cove.


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Dim 13 Mai - 12:50

entre l'avatar, l'occupation et ce début de fiche,
ce sushi à l'air d'être vraiment intéressante ! <3
bienvenue parmi nous et bonne chance pour
l'écriture de ta fiche de présentation !
sushi heart

_________________


bad reputation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   Lun 14 Mai - 10:08




Bienvenue à Bristol Cove!



Dive in an ocean of mysteries


Bon, déjà, je suis tombée amoureuse de ce personnage! brille Et puis, c'est tellement bien écrit... Donc, tout est parfait pour moi, je valide absolument excited

_________________________


Bravo à toi, ta fiche est validée! Tu peux désormais accéder à toutes les parties du forum. Tout d'abord, il te faut aller recenser pour de bon ton avatar dans le bottin et ton travail dans ce sujet. Ensuite, je t'invite à aller te chercher des liens et des partenaires de RP dans ce sujet. N'hésite pas à poster un scénario si tu as une idée de personnage avec qui partager un lien que tu ne trouves pas sur le forum. Ensuite, il ne te reste plus qu'à t'amuser et à faire évoluer ton personnage dans les différentes partie de la ville!

Si tu as la moindre question, les administrateurs sont là pour y répondre



THE SHAPE OF WATER

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshapeofwater.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair   

Revenir en haut Aller en bas
 
DÚFA | Beneath the veil of your spreading hair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Two crowns beneath a veil. » | Arthur & Azilis
» Un réveil difficile - Terminé
» Le réveil du chat
» Honor's Veil : les phoenix !
» Le réveil [Boule Epineuse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: The world is your oyster... :: Welcome to Bristol Cove !-
Sauter vers: