AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elijah M. Foster - Death is a natural part of life

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

MESSAGES : 25


MessageSujet: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 3:21


   

Elijah M. Foster



Sous-titre

 

 



PRÉNOM(S), NOM - Elijah Markus Foster
AGE - 40 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE - Bristol Cove, 10 février 1978
STATUT MATRIMONIAL - Célibataire
OCCUPATION - Gardien du cimetière
LIEU DE VIE - Appartement à Waterfront

CÉLÉBRITÉ - Hugh Dancy
GROUPE - Earth Roamers
CRÉDITS- imgur.




CROYEZ-VOUS EN L'HISTOIRE DE LA VILLE ET SON LIEN AVEC LES SIRÈNES ? - Si cette question lui avait été posée des années plus tôt, Elijah aurait répondu "oui" sans hésiter et aurait probablement même affirmé qu'il allait bientôt rejoindre les siens au fond de l'océan. Le garçon, en décalage constant avec ses camarades, trouvait du réconfort dans la légende et y voyait une explication à sa solitude : il n'était simplement pas parmi les siens.

Aujourd'hui, c'est un "non" entre amertume et lassitude qu'Elijah offre en guise de réponse. L'enfant est devenu un homme. Les sirènes ne sont jamais venu le chercher, lui qui a même failli se noyer plus jeune pour tenter de les rejoindre, et il est simplement demeuré Eli "le Faucheur", gardien du cimetière comme son père et son grand-père avant lui.

Ce n'est qu'une légende. Une légende idiote crue par un garçon stupide. Un garçon stupide et seul.
AVEZ-VOUS DÉJÀ VU UNE SIRÈNE ? - Elijah n'a jamais vu de sirène. Oh, il aurait aimé, oui, mais tel n'est pas le cas. C'est d'ailleurs ce qui l'a poussé à laisser peu à peu ses illusions derrière lui.
AIMEZ-VOUS L’OCÉAN ? - Elijah, malgré l'amertume qu'il y associe, apprécie l'océan. Il aime se baigner, tard le soir, plonger sa tête dans l'eau et savourer le silence des abysses. Lorsqu'il nage, Elijah se sent dans son élément. Libre, libre de ses complexes et de ses troubles. Libre, tout simplement.
QUE PENSEZ-VOUS DE LA RELATION ENTRE L'HOMME ET LA MER ? - C'est une relation ancestrale, qui remonte à des millénaires. Pour Elijah, c'est une chose naturelle, quand bien même cette relation a connu bien des évolutions au cours des derniers siècles. L'eau nourrit, l'eau transporte, l'eau fait vivre. Elle est essentielle à toute chose et devrait être respectée pour ses vertus.

Si Elijah n'a rien d'un marin, il apprécie de passer du temps à la mer et d'immerger son corps dans l'étendue salée. Petit, il se rêvait triton, évoluant parmi les siens, au coeur de sa véritable famille. Adulte, il a cessé de fantasmer, mais garde un lien particulier avec la mer. Tout comme il trouve un étrange réconfort dans le calme morbide de son cimetière, Elijah se sent apaisé par la présence de la mer et le silence de ses profondeurs. A l'abri d'un monde trop bruyant, difficilement compréhensible et empli de faussetés...




SECRETS SWIM BELOW...

PSEUDO/PRENOM - Mara
AGE - 24 ans
COMMENT AVEZ-VOUS ATTERRI ICI ? - Par PRD
COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM ? - Sympathique et très accueillant Very Happy
COMMENTAIRE/QUESTION - Hâte de rp avec vous Very Happy


THE SHAPE OF WATER



Dernière édition par Elijah M. Foster le Dim 13 Mai - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 25


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 3:21


   

Shattered illusions



Sous-titre

 

CHAPITRE I


Pour bien des enfants, l'école était synonyme d'apprentissage, d'ennui passager et de camaraderie. Pour Elijah, ce n'était rien de plus qu'une épreuve. Son enfer personnel. Le jeune garçon aurait mille fois préféré pouvoir apprendre seul dans son coin et ne pas se confronter au reste du monde. Mais on ne lui laissait pas vraiment le choix dans cette histoire...

L'enfant était habitué à être traité de toutes sortes de noms d'oiseaux. "Tête d'ampoule", "Binoclard", "Ahuri"... Ceux-là, il pouvait les supporter. Mais il y avait deux insultes qu'il ne parvenait pas à accepter, contre lesquels il avait tenté de se rebeller, pour recevoir plus d'injures et des coups de surcroît.

Contre sa famille. Tout d'abord. Elijah le Faucheur. Parce qu'ils avaient toujours vécu "sur le dos des morts", d'après son père. Littéralement, puisque leur domaine familial était à quelques pas du cimetière. Et figurativement, puisque, depuis des générations et des générations, les Foster prenaient soin des morts de Bristol Cove.

C'était là une profession peu commune, qui donnait à leur famille une sinistre réputation. Mais Elijah était fier des siens et du travail dur de ses proches.

Il aimait assister son père quand ce dernier s'occupait des plantes du cimetière et était déjà prêt à reprendre le flambeau. Il n'y avait rien de "dégoûtant" à être un Foster. Ils n'étaient pas des "Faucheurs".

La deuxième insulte concernait l'un de ses plus grands complexes, qui le poursuivait encore aujourd'hui : son trouble du langage. "Bé-bègue", c'était ainsi que les gamins et certains adultes malveillants le surnommaient.

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Elijah avait toujours bégayé. Malgré des séances assidues chez l'orthophoniste, rien n'y avait fait. Les mots butaient, peinaient à sortir, se coinçaient dans sa gorge. Et la plupart des gens n'avait pas la patience d'attendre. Ils préféraient l'interrompre ou partir, privant Elijah de la possibilité d'exprimer ce qu'il éprouvait, de laisser éclater tout ce que pouvait contenir sa cervelle hyperactive.

Certains murmuraient que son trouble était une malédiction jetée par un esprit quelconque. Rien d'étonnant pour une famille investie dans la mort depuis des siècles...

En résumé, Elijah a mené une enfance solitaire. Une épreuve difficile qu'il a surmonté grâce à un rêve fou, nourri par les histoires de sa mère et la légende de la ville : s'il ne parvenait pas à trouver sa place, c'était parce qu'il faisait partie des profondeurs de l'océan. Et, un jour, il rejoindrait les siens...




CHAPITRE II


Personne ne comprenait le geste d'Elijah. Lui-même ne disait pas le moindre mot à ce sujet. A dire vrai, il s'était plongé dans le mutisme le plus total, refusant d'articuler la moindre syllabe. L'adolescent était plongé dans le silence, perdu dans ses propres pensées.

Tous l'ignoraient, mais Elijah venait de dire adieu à son enfance, de la manière plus brutale possible. Il avait tenté le tout pour le tout, après une énième brimade qui était allée trop loin. Une mauvaise farce qui lui avait laissé penser qu'il allait enfin avoir des amis...

Après avoir été moqué pour sa naïveté, Elijah avait pris la direction de la mer. Et, sans réfléchir, il avait nagé. Nagé. Nagé. Jusqu'à ce que le froid et la fatigue engourdissent ses membres. Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus rester à la surface.

Dans ses histoires, sa mère lui racontait que les sirènes pouvaient porter secours aux marins tombés à l'eau. Si elle portait secours à des inconnus, alors elles viendraient forcément à l'aide d'un des leurs, n'est-ce pas ?

Désespéré, s'accrochant de toutes ses forces à un mythe auquel il avait de plus en plus de mal à croire, Elijah avait mis sa vie en danger et n'avait dû son salut qu'au hasard le plus total. C'était un pêcheur qui l'avait retrouvé, alors qu'il était sur le point de se noyer totalement. Le jeune homme s'était éveillé à l'hôpital, entouré par les siens, morts d'inquiétude.

Et il n'avait rien dit. Parce qu'il avait honte. Parce qu'il avait finalement réalisé qu'il ne trouverait personne pour le comprendre dans les abysses. Que ce n'était qu'une légende. Un mensonge. Et qu'il était voué à rester seul sur cette terre.





CHAPITRE III


Entre l'acceptation et l'abandon, il n'y avait qu'un pas. Un pas qu'Elijah avait franchi avec une certaine lassitude. Il était conscient de ne pas vraiment avoir de place quelque part. Qu'il mettait les gens mal à l'aise. Qu'ils préféraient parler à sa place plutôt que d'attendre ses mots. Très bien. Qu'il en soit ainsi.

Ils pouvaient être deux à jouer à ce jeu. Elijah pouvait bégayer plus fort. Appuyer ses regards. Laisser planer des regards lourds de conséquences. Il savait comment créer le malaise et le distiller pour avoir la paix. Pour ne plus en être la victime, mais l'instigateur. Elijah n'était plus proie. Il pouvait se défendre, à sa manière.

Il avait pris la suite de son père et s'occupait du cimetière avec dévotion et zèle. Les allées étaient propres. Les plantes poussaient sans tout envahir. Sa surveillance permettait d'éviter le vandalisme et autres intrusions. Le cimetière de Bristol Cove, Elijah en prenait soin comme la prunelle de ses yeux.

Parfois, il parvenait à se connecter avec les autres. A leur apporter un maigre réconfort en prenant soin des fleurs de la tombe de leurs proches ou en offrant une oreille attentive, une épaule solide. Malgré son inexpressivité apparente, sa lassitude, Elijah savait faire preuve d'empathie. D'attention. D'écoute.

Mais il restait seul. Seul et perdu dans ce monde. Le cimetière et la mer étaient ses refuges. Le silence des abysses et celui de la mort. Une maigre consolation face à la dureté de l'existence. Les restes d'un petit garçon qui avait tant espéré qu'une légende soit vraie... Et un adulte qui ignorait que tout cela était réel.



THE SHAPE OF WATER



Dernière édition par Elijah M. Foster le Dim 13 Mai - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 409


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 3:27

Bienvenue ici toi loving
Ce début de fiche est sincèrement intéressant, j'aime ce caractère ! Intéressant métier et splendide avatar, que dire d'autre... nyeu
Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de lire la suite ! excited

_________________

☽☽ Out beyond the water's edge,
Far out past the coral ledge
Underneath the diamond dancing lights.
Chase the world from far below
Silence sleeping indigo
Drifting out into the endless night.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 8:57

Bienvenue parmi nous! Je suis d'accord, c'est un personnage qui risque d'être très intéressant et je suis très contente que tu aies choisi ça comme métier (ça me laisse la possibilité de bien exploiter le cimetière en intrigue) brille
Bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as un problème excited
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshapeofwater.forumactif.com
avatar

MESSAGES : 196


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 11:33

Hugh Dancy fall bave
J'aime beaucoup ce que je lis d'Elijah, c'est un personnage qui promet brille On pourra se trouver un lien entre rêveurs déçus, même si les deux ont pas réagi de la même façon à la déception
Bon courage pour la suite heart

_________________
IRON HEART
her music ran through him with electric energy, more joyous than anything he could remember and more painful than silver.  ○○○☾

(t. harrison, #333333)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 87


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 11:36

Bienvenue à toi !

Si tu as des question n'hésite pas I love you

Elijah à l'air d'un homme intéressant, j'ai hâte d'en lire plus sur lui, vraiment I love you

(Et pourquoi les beaux hommes de ce forum sont tous bien plus âgés que mon personnage ? Arrow)

_________________
astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 22
Localisation : Dans la mer


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 11:47

Bienvenu parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 52
Localisation : bristol cove.


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 13:09

qu'il a l'air d'être chou !
bienvenue parmi nous petit mortel
et bonne chance pour l'écriture
de ta fiche de présentation ! <3

_________________


bad reputation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 169


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 14:07

Bienvenue, j'aime beaucoup tes choix heart
Bon courage pour ta fiche heart (et je ne te dis pas au plaisir de se recroiser au cimetière, c'est de mauvais augure )

_________________
— never had she danced so beautifully; the sharp knives cut her feet, but she did not feel it, for the pain in her heart was far greater. ;; @andersen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 186


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Dim 13 Mai - 14:34

Bienvenue par ici Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 83


MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    Lun 14 Mai - 10:01



Bienvenue à Bristol Cove!



Dive in an ocean of mysteries


Vraiment une magnifique histoire, je trouve le personnage très touchant et intéressant! J'adore brille Je valide évidemment! Amuse-toi bien avec Elijah excited

_________________________


Bravo à toi, ta fiche est validée! Tu peux désormais accéder à toutes les parties du forum. Tout d'abord, il te faut aller recenser pour de bon ton avatar dans le bottin et ton travail dans ce sujet. Ensuite, je t'invite à aller te chercher des liens et des partenaires de RP dans ce sujet. N'hésite pas à poster un scénario si tu as une idée de personnage avec qui partager un lien que tu ne trouves pas sur le forum. Ensuite, il ne te reste plus qu'à t'amuser et à faire évoluer ton personnage dans les différentes partie de la ville!

Si tu as la moindre question, les administrateurs sont là pour y répondre



THE SHAPE OF WATER

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theshapeofwater.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Elijah M. Foster - Death is a natural part of life    

Revenir en haut Aller en bas
 
Elijah M. Foster - Death is a natural part of life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Commande Death at Koten
» Cities of Death
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: The world is your oyster... :: Welcome to Bristol Cove !-
Sauter vers: