AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jérémie Vandervelde - fiche terminée

AuteurMessage

MessageSujet: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 17:26

Jérémie Vandervelde

Sous-titre

PRÉNOM(S), NOM - Jérémie Vandervelde
   AGE - 17 ans.
   DATE ET LIEU DE NAISSANCE - 23 juillet 2000, Belgique.
   STATUT MATRIMONIAL - célibataire.
   OCCUPATION - lycéen.
   LIEU DE VIE - Mermaid Gardens

CÉLÉBRITÉ - Tom Holland.
   GROUPE - Earth Roamers.
   CRÉDITS- Nightblood pour le vava.

CROYEZ-VOUS EN L'HISTOIRE DE LA VILLE ET SON LIEN AVEC LES SIRÈNES ? - Euh je ne sais pas je ne suis pas encore renseigné sur l'histoire de cette ville. Entre la mort de mon père et le déménagement ainsi que le changement d'école, vous croyez que j'ai la tête à penser à m'intéresser à l'histoire d'une ville dont je ne venais que très rarement quand j'étais petit ? Bon, je connais un peu l'histoire vu que mes grand-parents maternels me l'ont racontée je ne sais pas combien de fois quand j'étais petit.
   AVEZ-VOUS DÉJÀ VU UNE SIRÈNE ? - Euh ... Je ne pense pas. Et vous ? Vous avez déjà vu une ?
   AIMEZ-VOUS L’OCÉAN ? - De loin ou pour faire trempette au bord de l'eau mais pas au point d'aller me baigner. J'aime pas les requins !
   QUE PENSEZ-VOUS DE LA RELATION ENTRE L'HOMME ET LA MER ? - Euh ... Ben en fait, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que je peux vous répondre là-dessus.

SECRETS SWIM BELOW...

PSEUDO/PRENOM - Zanzan
   AGE - 31 ans 1/2.
   COMMENT AVEZ-VOUS ATTERRI ICI ? - PRD
   COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM ? - J'adore le design ^^
   COMMENTAIRE/QUESTION - réponse ici.

THE SHAPE OF WATER

Dernière édition par Jérémie Vandervelde le Dim 3 Juin - 22:40, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 17:27

Il était une fois

mon histoire

CHAPITRE I

La vie de Jérémie ne sera plus comme avant. Ça, c’était certain. Mais revenons au commencement.

Mélinda Wells était une jeune américaine qui avait rencontré le grand amour en la personne de Henri Vandervelde, un étudiant belge qui était venu passer des vacances en Alaska avec ses grands-parents. A ce moment-là, ce n’étaient encore que des adolescents mais le jeune Henri essaya de revenir chaque été. Mélinda avait fini par faire des études en Belgique où elle finit par s’y installer et se marier avec Henri.
Jérémie est arrivé trois ans plus tard pour combler ce bonheur. Petit, c’était un véritable casse-cou à courir dans le jardin ou dans la maison. Il lui arrivait souvent de grimper dans les arbres, créant des frayeurs à sa mère. Oh, ça lui était arrivé de se blesser mais ce n’était jamais bien grave. Il se faisait facilement des amis quand il était enfant. Cela s’était un peu calmé vers ses dix ans. Enfin, un peu. Un été, il avait été envoyé chez ses grands-parents maternels, qu’il ne voyait pas souvent à cause de la distance. Cet été-là, celui de ses onze ans, il était donc parti chez les Wells pendant que ses parents en profitaient pour passer deux semaines en amoureux à Venise pour leur anniversaire de mariage. Le jeune garçon passait son temps entre jouer aux jeux-vidéos avec son grand-père quand ce dernier n’était pas à son bar ou avec un copain du voisinage, dans sa chambre ou à faire du vélo dans le quartier. Ce n’était pas un gamin difficile. C’était rare qu’il fasse des bêtises. Mais une nuit, il entendit un bruit bizarre. Cela ressemblait comme des cris. Des cris de douleur. Intrigué, il sortit en douce de chez ses grands-parents. Le bar des Wells ne se trouvait pas loin de la Marina. Le gosse alla jeter un œil. Au début, il ne voyait rien mais tout à coup, quelque chose attira son attention. Lorsqu’il vit la créature, la première réaction qu’il eut fut de se mettre à hurler. Mais il resta sur place malgré tout. Il se calma vite en voyant que la créature, qui ressemblait à ce qui s’apparentait à une sirène, était prise dans un filet.
- Ho ho ho ! Du calme ! dit-il d’abord en français avant de se dire que la créature comprendrait peut-être un peu mieux l’anglais.
Sauf que son anglais n’était pas terrible. Il arrivait pourtant à bien se faire comprendre par ses proches américains.
- Je vais t’aider à sortir de là ! continua-t-il en parlant plus lentement. Pas me manger hein ! Moi voulait te sauver !
Il avait entendu pas mal d’histoire via la mythologie grecque et certains films sur les sirènes. Elles n’étaient pas du tout aussi gentilles qu’Ariel. Il s’approcha lentement, pas très sûr de lui et essaya de son mieux d’enlever le filet mais la sirène ne l’aida pas trop. Cependant, par un miracle, le petit réussit mais dès que la créature fut partie,  Jérémie décampa sans demander son reste. Il n’en parla à personne de ce qu’il avait vécu cette nuit-là. Le lendemain, il retourna sur les lieux mais il ne vit rien ni la créature. Il avait dû rêver, cela devait être ça. Le reste de son été se déroula tranquillement. Il entendit certaines histoires mais fit mine de ne pas comprendre.
L’adolescence de Jérémie ne fut pas simple. Dès la première année, il s’isolait déjà. Sa mère l’avait trouvé changé l’année précédente et cela continua. Il devint même plus calme que d’ordinaire. Il était même devenu peu bavard. Certains élèves en profitèrent pour venir l’embêter mais Jérémie n’était pas du genre à se laisser faire. Cependant, ce n’était pas son genre à se battre même si ça le démangeait parfois. Ce fut cette même année qu’il commença à écrire des histoires. Il avait déjà une ou deux écrits quelques petites histoires durant sa primaire mais là, cela devenait comme une véritable passion et une manière pour l’adolescent à mieux s’exprimer, étant dyslexique.
Depuis la fameuse nuit, il n’allait plus souvent chez ses grands-parents maternels. La dernière fois, ce fut pour l’enterrement de sa grand-mère. Par moment, il lui arrivait de se demander s’il avait rêvé ou s’il avait bien vu une sirène cette nuit-là. Et vu les légendes locales, il s’en était persuadé mais préféra ne jamais en parler à quiconque.

CHAPITRE II

Jérémie restait enfermé dans sa chambre pendant plusieurs jours, quand il n’était pas en classe. Il avait même du mal à étudier étant donné que les examen de juin étaient dans presque deux mois. Il était encore en choc. Tout le monde à l’école avait rapidement appris pour la mort de son père, dans un accident de voiture. Si ça avait été à cause d’un type radicalisé, cela aurait été surement pire ou peut-être pas. A vrai dire,  le jeune homme s’en voulait. Il se sentait responsable. Pourquoi ? Il n’y était pas quand cela s’était arrivé. Non, il n’était pas là. Mais il avait demandé à son père d’aller chercher des frites pour manger au soir. Sa mère travaillait ce soir-là et Jérémie n’avait pas envie de manger le repas que son père avait prévu. L’adolescent n’avait pas accompagné son père, ce dernier tenant à ce qu’il fasse ses devoirs. Voilà comment Jérémie avait pu éviter l’accident. Mais pas son père. Un bête accident en fait. Un chauffeur de poids lourds qui s’était endormi au volant et dont le véhicule avait perdu la voiture de Henri.
Le jour de l’enterrement, sa mère lui annonçait qu’ils allaient déménager. Elle avait besoin de changer d’air et son père, enfin le grand-père du jeune homme, avait un peu besoin d’aide dans la gestion de son bar.
- Mais maman, on est fin avril ! protesta Jérémie.
- Je suis certaine que tu sauras d’adapter ! Et je pense que ça nous fera du bien à tous les deux !
- Si je redouble, faudra pas m’en vouloir !
Le déménagement prit un peu plus de temps mais Jérémie alla rapidement vivre au début chez son grand-père. Il avait récupérer son ancienne chambre. Son arrivée au lycée se fit vite remarquer. En même temps, les élèves qui débarquaient à presque de la fin de l’année, c’était plutôt rare. Il ne tenta pas trop à se faire des amis. De toute façon, il était persuadé qu’il allait rater son année maintenant. Il faisait de son mieux en cours et bien qu’il maitrisait plus ou moins la langue de Shakespeare, il attendait que l’année scolaire se termine le plus vite possible.
Côté écriture, il avait aussi du mal à trouver l’inspiration. Pourtant, ce n’était pas ce qu’il lui manquait, l’envie d’écrire. C’était juste … qu’il n’avait pas d’idée … ou pas de muse plutôt ! Et pourtant, son père disait qu’il avait du talent.
La nuit, il avait du mal à trouver le sommeil. Ce qu’il faisait, c’était de s’habiller, mettre une veste, ses baskets et prendre l’air. Parfois, inconsciemment, il revenait vers l’endroit où il avait rencontré cette créature. Cela faisait bientôt sept ans et il n’avait pas oublié. Enfin, quand il revenait à Bristol Cove, ce souvenir remontait à la surface mais une fois en Belgique, le jeune homme parvenait à l’envoyer tout au fond de son esprit. Sa mère était occupée à regarder après une maison ou un appartement. Lui, ça ne le dérangeait pas de vivre chez son grand-père. Tapi dans l’ombre, quelque chose observait le jeune adolescent qui finalement rentra. Un bruit dans l’eau se fit entendre, faisant retourner le jeune homme. Une légère grimace sur le visage, Jérémie s’en alla rapidement des lieux.

Non, c'était sur. Pour le jeune belge, plus rien ne sera à présent comme avant ! Et qui sait ? Peut-être qu'il découvrira un jour ce qu'était devenue cette sirène !

THE SHAPE OF WATER

Dernière édition par Jérémie Vandervelde le Dim 3 Juin - 22:35, édité 4 fois

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 20:17

Bienvenue o/ tiens marrant de voir un Belge (Flamand ?) dans ce contexte, je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire ^^

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 20:18

Merci ^^ en fait il ne faut pas se fier au nom de famille XD il est plus Wallon que Flamand XD

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 20:29

Bienvenue ! excited
Hâte d'en savoir plus sur ton perso, bon courage pour ta fiche ! ♥️

☽☽ Out beyond the water's edge,
Far out past the coral ledge
Underneath the diamond dancing lights.
Chase the world from far below
Silence sleeping indigo
Drifting out into the endless night.

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 20:40

Merci ^^

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 20:53

Bienvenue Very Happy

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 22:04

Welcooooome :3

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 22:48

Bienvenue ici ! cute

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Dim 3 Juin - 22:53

Merci à vous trois ^^

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Lun 4 Juin - 16:55

bienvenuuue heart quelle rapidité excited quelle petite bouille runing heart
au plaisir de te croiser partout sur le forum heart

Admin ☩ I'm lost in the deep end

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Lun 4 Juin - 20:47

Bienvenue à Bristol Cove!

Dive in an ocean of mysteries

Très bonne fiche, enfin un lycéen! Et avec Tom Holland en plus! Bienvenue sur le forum, et n'hésite pas à participer aux événements de l'intrigue brille

Bravo à toi, ta fiche est validée! Tu peux désormais accéder à toutes les parties du forum. Tout d'abord, il te faut aller recenser pour de bon ton avatar dans le bottin et ton travail dans ce sujet. Ensuite, je t'invite à aller te chercher des liens et des partenaires de RP dans ce sujet. N'hésite pas à poster un scénario si tu as une idée de personnage avec qui partager un lien que tu ne trouves pas sur le forum. Ensuite, il ne te reste plus qu'à t'amuser et à faire évoluer ton personnage dans les différentes partie de la ville!

Si tu as la moindre question, les administrateurs sont là pour y répondre

THE SHAPE OF WATER

Voir le profil de l'utilisateur http://theshapeofwater.forumactif.com

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   Mar 5 Juin - 9:25

Merci ^^ Au début j'avais pensé faire une lycéenne mais je me suis dit qu'il y avait pas assez de mec en fait XD Je ne vais surement plus tarder à rejoindre l'intrigue ^^ et encore merci pour la validation ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jérémie Vandervelde - fiche terminée   

Jérémie Vandervelde - fiche terminée
Page 1 sur 1