AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte ☩ Bien le connaître

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: Contexte ☩ Bien le connaître   Ven 21 Sep - 10:31


   

Contexte du forum


 
A different kind of tail

 
Juin 1887. Le génocide. Les eaux bouillonnantes du détroit étaient devenues écarlates. Les hommes s’y baignaient dans le sang des malheureuses créatures qu’ils venaient d’abattre. Le règne de terreur des sirènes s’acheva là, et celui d’une autre espèce bien plus monstrueuse commença...

De nos jours...

La Lune était pleine lorsque la magie s’opéra au cœur de Mako Island. Des milliers d’étoiles s’étaient élevés dans le ciel pour transformer la jeune femme en être légendaire. C’était comme si la nature avait trouvé un moyen de rétablir l’équilibre. La moindre goutte d’eau suffisait désormais à lui faire naître une queue de poisson. Elle prenait sa malédiction comme un don du ciel et adorait arborer sa nageoire scintillante au milieu des eaux cristallines de la baie de Bristol. Elle ignorait que sa présence redonnerait espoir à tout un peuple de remonter un jour à la surface.


_________________________


Dans les flots noirs de la mer du détroit, éclairés par la lumière blanche de la pleine lune, les poissons se jetaient à profusion dans les filets au rythme des marins qui chantaient les mythes d’antan. Les mailles lourdes de victuailles furent ramenées à bord et dévoilèrent le plus improbable trésor. Une bête des profondeurs jaillit de l’amas de poissons. Sa longue chevelure caressait sa peau écailleuse qui brillait à la lueur de l’astre blanc. La créature attaqua sans vergogne les hommes qui lui barraient le chemin mais l’histoire se répéta une fois encore. Le sang de l’être à nageoire souilla le pont du bateau. Cependant, son plus grand malheur fut d’être encore en vie et emportée par des militaires.

_________________________


Deux yeux brillaient au-dessus des vagues. Elle avait eu pendant un instant l’espoir d’un monde plus sûr, mais elle venait d’assister à toute cette tragédie. Elle avait entendu les cris de son amie mais plus encore, ceux de ses ennemis. Cette fois, ce crime ne resterait pas impuni. De la plus profonde des abysses, son peuple sortirait enfin, réclamer ses droits sur le royaume marin qui est le sien.

« Prends garde à toi, homme de la mer,
  Ou la femme-poisson te dévorera la chair... »



Contexte écrit par EVERGLOW pour TSOW.


 
THE SHAPE OF WATER

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte ☩ Bien le connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peux-tu te connaître si tu ne t'es jamais battu ? | shane
» Mieux vaut le diable qu'on connaît
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: Dead Men Tell No Tales-
Sauter vers: