AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)   Mar 10 Avr - 16:54


   

LES SIRÈNES LUNAIRES


 
En savoir plus

 
 

 

THE SHAPE OF WATER



Dernière édition par Full Moon le Lun 16 Avr - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: Re: Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)   Mar 10 Avr - 16:56



 

HISTOIRE

L’île et sa grotte ont toujours eu des propriétés particulières. Mais ce n’est qu’en 1927 qu’elles furent découvertes par 3 jeunes femmes. L’île était le lieu de nombreuses célébrations mondaines qui se déroulaient sur sa plage durant l’été. C’était devenu un lieu huppé pour les personnes aisées dans les années 20. Un soir de fête, Grace, Catherine et Louise s’écartèrent de la plage légèrement alcoolisées. Lors de cette escapade nocturne dans la forêt, le sol se déroba soudainement sous elles. Elles tombèrent alors par hasard dans une grotte. Les parois étant trop escarpées, il leur fut impossible de remonter par le même chemin. Les jeunes femmes passèrent de longues minutes dans le noir à appeler de l’aide, en vain. Elles décidèrent alors d’avancer à tâtons et finirent par découvrir le centre du volcan.

Éclairée par la lumière du ciel étoilé venant du cratère, la grotte révéla un petit bassin. Elle était entourée de parois en roche météoritique et tapissée de sable. Les jeunes femmes furent instantanément émerveillées par cet endroit. Malheureusement, la grotte semblait sans issue. Louise appela à l’aide à nouveau, espérant que l’écho de ses cris parviendrait à quelqu’un. Pendant ce temps-là, Grace s’approcha du bassin pour en boire l’eau. Elle s’aperçut alors qu’il s’agissait d’eau de mer et comprit qu’il devait être relié à l’océan. Cela constituait peut-être leur unique porte de sortie.

Regroupant tout leur courage, elles se jetèrent alors à l’eau. La pleine lune vint alors saluer leur geste en illuminant la grotte. La magie opéra sans que les jeunes femmes n’en sachent rien. Elles traversèrent ensuite le passage sous-marin jusqu’à une petite crique de l’autre côté de l’île. Elles réussirent à retrouver leur groupe en suivant la côte et on vint finalement leur porter secours.

Le lendemain de leur mésaventure, tout avait changé. La moindre goutte d’eau suffisait à leur faire naître une queue de poisson. Dès lors, elles se partageaient un secret inestimable. Si cela paraissait amusant au début de nager librement dans l’océan et d’user des ses pouvoirs, le secret devint vite pesant pour les jeunes femmes. Elles finirent par connaître toutes les trois un destin tragique.

Grace était folle amoureuse de son petit ami, mais sa situation l’empêchait d’être réellement avec lui. Elle avait peur de le lui révéler et qu’il la prenne pour un monstre. La jeune femme décida alors de mettre fin à son aventure et un soir, elle brisa son collier enchanté. Elle perdit tous ses pouvoirs. Grace se réjouit d’être normale à nouveau et partit vivre sa vie avec son amoureux. Mais la tristesse et la nostalgie finirent par la gagner. Elle regrettait le bon temps, comme si elle avait finalement perdu une partie d’elle-même en renonçant à être sirène. Les années passèrent, et malgré un mariage heureux et de beaux enfants, la tragique nouvelle finit par se répandre. Grace avait mis fin à ses jours en se jetant du phare, sans que personne n’en connaisse la raison.

Catherine, elle, ne pouvait pas cacher plus longtemps sa vraie nature à son petit ami. Malgré les réticences de ses deux amies, elle se décida à tout lui avouer. Il avait l’air agréablement surpris de l’apprendre, même s’il avait encore du mal à y croire. Catherine lui donna alors rendez-vous près d’une crique où elle lui montrerait sa queue de sirène. Il était venu à l’heure prévu, le regard fixé sur l’horizon. Lorsqu’elle apparut enfin près du rivage, il afficha un grand sourire. Elle lui souriait en retour, ravie de voir qu’il le prenait bien. C’est à ce moment-là qu’il sortît son appareil photo et prit autant de clichés qu’il le pouvait. Comprenant que cela n’avait rien de bienveillant, Catherine s’enfuit dans l’eau. Elle raconta sa mésaventure à ses amies qui se chargèrent de se débarrasser de l’appareil photo et de faire peur au petit ami pour qu’il ne parle jamais. Mais Catherine ne se remit jamais vraiment de cette histoire. Elle ne redonna plus sa confiance à personne et finit ses jours seule et isolée, sans amis et sans famille.

Lorsque ses amies prirent d’autres directions, Louise comprit que la pleine lune l’avait condamnée à être solitaire. Elle ne se priva cependant jamais de vivre comme elle le souhaitait. Elle voyagea beaucoup, et fit de longues études pour tenter de percer le mystère de l’île de Mako qui avait tant coûté à ses amies. Elle fit de nombreuses découvertes géologiques et fut très reconnue dans le milieu, ce qui était rare pour une femme à l’époque. En suivant une piste, elle entreprit seule en 1961 une périlleuse expédition dans le détroit de Béring. Malheureusement, une explosion du moteur embrasa son bateau dans un torrent de flammes. Elle y perdit la vie ainsi que tous les travaux qu’elle avait réalisés jusqu’ici. Son navire, le Blackfish, n’aurait à ce jour pas encore été retrouvé, reposant toujours avec ses secrets dans les eaux dormantes de la mer du Béring.




Dernière édition par Full Moon le Lun 16 Avr - 9:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: Re: Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)   Mar 10 Avr - 17:01





CONDITIONS

La magie qui permet cette incroyable transformation n’opère que dans des conditions bien spécifiques. Premièrement, il faut tout d’abord se trouver dans la grotte de l’île de Mako un soir de pleine lune. Deuxièmement, l’entrée dans le bassin doit coïncider avec le passage de la pleine lune au dessus du cratère pour que sa lumière éclaire la grotte et interagisse avec la roche météoritique. L’eau commencera alors à faire des bulles comme si elle était en train de bouillir. La magie s’opère alors discrètement. Il faudra attendre 24h pour que les effets apparaissent enfin et que la transformation soit complète.


 

TRANSFORMATION

10 secondes. C’est le temps qu’il faut à une goutte d’eau pour transformer une personne en sirène. Après ce décompte, il est trop tard et ce, où que vous soyez. Le corps s’enveloppe de bulles et se transforme. Des écailles se greffent autour de la poitrine pour les femmes et une queue de poisson apparaît. Le seul moyen d’empêcher l’inévitable de se produire est de trouver de quoi se sécher en moins de 10 secondes.

Pour redevenir humain, il faut que le corps soit complètement sec et la transformation inverse se fait automatiquement. Tous les moyens sont bons, y compris l’utilisation de son pouvoir thermokinétique pour ceux qui le possèdent.


 


Schéma réalisé par EVERGLOW. Toute copie interdite.




Dernière édition par Full Moon le Lun 16 Avr - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: Re: Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)   Mar 10 Avr - 17:04



 

POUVOIRS

Les personnes qui se transforment en sirène obtiennent aussi des capacités spéciales. Plusieurs types de pouvoirs kinétiques ont été recensés. Pour les activer, il suffit de bien se concentrer et faire un geste précis de la main.
L’hydrokinésie donne à certaines personne la capacité de manipuler l'eau à leur guise, en la faisant léviter ou en lui donnant une forme spéciale.
L’hydro-thermokinésie permet de faire chauffer voire bouillir l’eau en la transformant en vapeur. C'est un pouvoir très utile pour pouvoir se sécher rapidement.
L’hydro-cryokinésie permet de geler l’eau ou en tout cas de la refroidir considérablement.
La substanciakinésie donne la capacité de changer la matière et consistance de l'eau, comme la transformer en gelée.

D'autres dons sont aussi recensés, comme:
L’auto-liquéfaction est un pouvoir qui permet de se transformer en eau, idéal pour passer inaperçu dans la mer ou se mouvoir sur la terre ferme en toute discrétion.
La communication avec les animaux marins est possible pour certaines personnes et leur donne la possibilité de comprendre la plupart des espèces marines.

Une fois transformée en sirène, la personne dispose d’une grande capacité à rester en apnée. La plupart peuvent tenir jusqu’à 15 minutes, mais certains peuvent rester sous l'eau sans remonter à la surface un peu moins d'une heure.

Leur puissante queue de poisson leur permet de nager très rapidement et longtemps dans l'eau, jusqu'à près de 160 km/h.


 

OBJET ENCHANTÉ

Lors de la métamorphose, un objet très précieux pour la personne en question s'enchante. Il devient alors très spécial et possède un lien particulier avec son propriétaire, on dit qu'il contient "l'âme" de la sirène. En effet, lorsque cet objet entre en possession de quelqu'un d'autre, alors cette personne peut manipuler la sirène à sa guise et lui faire faire tout ce qu'elle souhaite. Cela s'arrête uniquement lorsque cette personne rend l'objet à son propriétaire légitime.

Si l'objet est très éloigné de la sirène, celle-ci peut tomber gravement malade. S'il est cassé, alors la sirène perd tous ses pouvoirs à jamais.

L'objet enchanté est généralement un petit objet du quotidien, facilement transportable, auquel la personne qui se transforme est fortement liée ou aime profondément.




Dernière édition par Full Moon le Lun 16 Avr - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: Re: Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)   Mar 10 Avr - 17:08



 

LA PLEINE LUNE

Les nuits de pleine lune

La pleine lune représente un potentiel danger pour les sirènes lunaires, car comme leur nom l'indique, elles ont un lien très fort avec elle. Elles doivent, en effet, éviter de sortir à tout prix lors d'un soir de pleine lune. Si, par malheur, une personne la regarde directement, ou même indirectement son reflet, elle serait alors comme envoûtée. Une personne soumise à l'influence de la pleine lune n'est plus réellement consciente. L'influence de la pleine lune libère les esprits, la personne touchée possède un franc parler inhabituel et sans filtre. Elle peut dire tout ce qui lui passe par la tête et faire ce qu'elle veut sans aucune inhibition. Elle n'a plus aucune limite et ne pense plus à protéger son secret.

Elle peut donc être amenée à utiliser ses pouvoirs en public. Pire encore, elle est très attirée par l'eau et la grotte de Mako. Elle est donc susceptible de plonger à tout moment et révéler sa nature aux yeux de tous.

Parmi les effets secondaires, les pouvoirs peuvent devenir tout simplement incontrôlables et d'une puissante exacerbée. Il se peut aussi qu'après une transformation en sirène, la queue ne disparaisse pas, même sèche.

Il faut alors attendre que la Lune passe son tour et cède sa place au Soleil pour que tout redevienne enfin normal. La personne touchée n'a généralement aucun souvenir de ce qui s'est passé, elle a un black-out.

Prenez donc garde à la pleine lune, et barricadez vous à la maison !

Les pleines lunes spéciales

Certains soirs de pleine lune sont plus dangereux que d'autres. Lors d'une éclipse lunaire, si une sirène vient à sauter dans le bassin de l'île de Mako, elle perdra alors ses pouvoirs et sa nature de sirène pendant 24h.
Lors d'un alignement particulier de plusieurs planètes qui se produit un soir de pleine lune, si une sirène rentre dans l'eau du bassin, alors elle perdra l'intégralité de ses pouvoirs pour toujours.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annexe II. Les sirènes lunaires (Moonlight Children)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlementaires « Ne vous laissez pas effrayer par les sirènes de la haine »
» Sirènes
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: Dead Men Tell No Tales-
Sauter vers: