AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ ☩ you got a question ?

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Mystery is in my veins.

MESSAGES : 63


MessageSujet: FAQ ☩ you got a question ?   Mar 10 Avr - 17:24


   

Foire aux questions


 
Trouvez des réponses

 
 
Les humains
1. Les habitants de Bristol Cove sont-ils au courant de l'histoire tragique de leur ville et le génocide des sirènes ?
Non, la grande majorité des habitants n'est pas au courant. Ils ne connaissent que la version officielle de l'histoire de la ville qui ne parle pas de génocide mais d'une simple rencontre et histoire d'amour entre un marin et une sirène, mais pratiquement personne n'y croit vraiment de toute façon.
2. Les habitants de Bristol Cove sont-ils au courant de la réelle existence des sirènes ?
Non, la grande majorité des habitants n'est pas au courant. La plupart pense que c'est une histoire fictive, il s'agit juste d'ajouter un peu de folklore à la ville.
3. Les habitants de Bristol Cove connaissent-ils l'existence de la grotte lunaire de l'île de Mako ?
Non, ce n'est pas un endroit qui a été répertorié et peu de personnes qui y sont déjà allés en ont parlé. C'est un lieu que les personnes devenues sirènes préfèrent également garder secret.
4. Comment trouve-t-on la grotte de Mako ?
Par pur hasard, en tombant à travers le sol dans la forêt ou en décidant soi-même d'aller explorer le trou si on l'a repéré avant d'y tomber. Il est aussi possible de trouver l'entrée du tunnel sous-marin par la mer et de le remonter jusqu'à la grotte.
Les sirènes lunaires
5. Peut-on abandonner sa condition de sirène lunaire, une fois transformé ?
Oui, il y a deux façons de renoncer à être une sirène lunaire. On peut soit attendre un alignement de planètes qui coïncide avec une pleine lune (ce qui peut arriver plusieurs fois par an) pour plonger dans le bassin ou bien casser son objet enchanté. La dernière solution est plus rapide, mais la souffrance psychologique en est plus grande, comme si une partie de soi s'était arrachée.
6. A-t-on le droit à plusieurs pouvoirs en tant que sirène lunaire ? Lesquels ?
Non, une sirène lunaire ne peut avoir qu'un pouvoir, associé à quelques capacités spécifiques. Vous pouvez retrouver la description et listing des pouvoirs dans ce sujet.
7. Quel type d'eau permet d'activer la métamorphose chez une sirène lunaire ?
Tout type d'eau peut faire apparaître une queue de poisson chez une sirène lunaire. De l'eau de pluie à l'eau de mer, en passant par l'eau d'une piscine. Une seule goutte suffit. En revanche, pour les sirènes originelles, seule l'eau de mer a un impact.
8. Les sirènes lunaires peuvent-elles se parler sous l'eau ?
Les sirènes lunaires restent fondamentalement humaines dans leur fonctionnement respiratoire. Elles ne peuvent donc pas vraiment ouvrir la bouche pour parler sous l'eau, sous peine de devoir remonter à la surface pour reprendre sa respiration. Le meilleur moyen de communiquer reste donc par les gestes, à moins d'avoir un pouvoir de communication.
9. La condition de sirène lunaire est-elle héréditaire ?
Non, être une sirène lunaire n'est pas héréditaire. Ce n'est pas une condition qui se transmet, c'est une condition qu'on obtient.
10. Les sirènes lunaires et originelles se sont-elles déjà rencontrées ?
Non, jamais elles ne sont rencontrées auparavant. Les sirènes originelles ont quitté le territoire de Mako il y a bien longtemps avant l'apparition des premières sirènes lunaires. Il n'y a donc eu aucun contact.
Les sirènes originelles
11. Existe-t-il des mâles chez les sirènes originelles ?
Oui, bien sûr, il existe des femelles et des mâles. Les mâles sont plus communément appelés tritons, mais ils appartiennent à la famille des sirènes, d'où l'appellation générique de sirènes originelles.
12. Comment s'appellent les sirènes originelles ?
Une sirène originelle possède bien sûr un nom dans son propre langage, mais il est imprononçable en langage humain. Ce serait comme devoir chanter, avec des sonorités que l'être humain ne peut pas produire. En général, les sirènes originelles qui viennent à terre empruntent un prénom, soit qui se rapproche de leur vrai prénom, soit en prenant n'importe quel mot ou nom qu'elles entendent. Elles ne possèdent cependant pas de nom de famille, c'est un concept qui n'existe pas chez eux.
13. Les sirènes originelles parlent-elle le langage humain ?
Elles ne le parlent pas de base, elles l'apprennent. Les sirènes originelles sont très intelligentes et peuvent s'approprier des mots rapidement jusqu'à former des phrases. Celles-ci restent très primaires au début, bien entendu.
14. Comment se comporte une sirène originelle sur terre ?
Une sirène originelle qui arrive sur la terre ferme aura d'abord du mal à marcher. Il faut un peu de temps pour s'habituer à ces nouvelles jambes. Ensuite, elle aura un comportement presque animal, en montrant ses dents lorsqu'elle a peur ou est en colère, et en sifflant de manière agressive, du moins au début. Elle garde un fort instinct de prédateur, en observant bien son milieu et en s'orientant aussi grâce aux odeurs.
15. Combien de temps une sirène originelle peut-elle rester sur terre ?
La première fois qu'elle vient sur terre, la sirène originelle ne peut rarement rester plus d'une journée avant de devoir retourner à l'océan. Le seconde fois, ce sera quelques jours. A chaque fois qu'elle revient, elle peut rester plus longtemps, potentiellement donc toute une vie.
16. Les sirènes originelles et les humains peuvent-ils se reproduire ?
Oui, ils peuvent se reproduire si la sirène est sous forme humaine lors du rapport et engendrer une progéniture.
17. Que se passe-t-il si on a un parent plus ou moins éloigné qui est une sirène originelle ?
Seul un parent direct, comme une mère ou un père sirène, a réellement un impact sur la nature d'une personne. Si quelqu'un a un parent direct sirène, il pourra rester sous l'eau pendant un long moment, chanter et avoir un vieillissement légèrement ralenti, mais ne possédera pas de queue de sirène. L'hérédité de la queue ne peut s'obtenir que si le parent humain possède lui-même du sang de sirène. Il est à noter qu'être un hybride est particulièrement rare étant donné que les sirènes originelles ne sont pas revenues sur terre depuis très longtemps, pour la plupart en tout cas...
18. Qu'en est-il des différents clans dans le Pacifique Nord ?
Il y avait effectivement 3 clans dans le Pacifique Nord, les Nemuro du côté du Japon, les Ossona vers la Sibérie et les Mako en Alaska. Ils ont connu des périodes de guerre (comme pour le territoire de l'île de Mako et la révolte des tritons) mais aussi et surtout des périodes de paix. Lors des cérémonies de pleine lune, les clans avaient l'habitude de se réunir à l'île de Mako. Malheureusement, c'est lors de l'une de ces cérémonies que le génocide a eu lieu. Les hommes ont donc décimé les 3 clans indistinctement. Les survivants des 3 clans et leurs descendants ne forment désormais qu'un seul et même groupe de sirènes originelles. Il n'y a donc plus de clan, mais il est toujours possible de distinguer les origines.


THE SHAPE OF WATER

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ ☩ you got a question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: Dead Men Tell No Tales-
Sauter vers: