AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

MESSAGES : 5


MessageSujet: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 6:36


   

Destan



the one who crossed the sea

 

 



PRÉNOM(S), NOM - Celui qui voyage, celui qui a vu, celui dont il faut se méfier. Autant de noms pour le décrire et pour le présenter. Il ne répond que quand on l'appelle D'elkian ou Destan pour ceux qui ne peuvent comprendre son nom marin.
AGE - du point de vue de son peuple, il est encore très jeune, pourtant 35 ans ça suffit pour voir quelques merveilles du monde et apprécier la vie.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE - né au début d'une période hivernale il y a quelques années maintenant, Destan ne connaît pas vraiment le moment exact de sa naissance, mais il répond aux humains qu'il est né le 3 octobre 1983 et cela suffit généralement.
STATUT MATRIMONIAL - il croit bien sûr en l'amour, mais pour l'instant il reste célibataire, attendant la personne qui viendra l'aimer et qu'il aimera en retour.
OCCUPATION - dans le clan, il est celui qui connaît les histoires, qui les raconte et qui passionne, mais c'est aussi celui qui créé, il est reconnu pour ses parures et son ingéniosité dans la construction d'armes ou d'artefacts océanique. Il a également une voix magnifique et chante à l'occasion.
CLAN D'ORIGINE - Nemuro

CÉLÉBRITÉ - Godfrey Gao.
GROUPE - Sea Creatures.
CRÉDITS- Swan & Tumblr.



(Réponses en quelques lignes)
PENSEZ-VOUS ETRE EN SÉCURITÉ DANS L’OCÉAN ? - Destan a vu la dégradation des océans par l'Homme et il sait que ce sera de plus en plus difficile de vivre dans les profondeurs aujourd'hui. Toutefois, il n'y a que sous l'eau qu'il se sent vraiment bien et qu'il est épanoui. La mer c'est toute sa vie et il se battra pour elle.
QUE PENSEZ-VOUS DES HUMAINS ? - Les humains ne sont au final pas si différent des sirènes. Destan a déjà eu l'occasion de vivre sur la terre ferme en leur compagnie. La conclusion qu'il en a tiré c'est que les humains sont sujet à l'autodestruction, mais que pourtant, ils sont capable de réaliser des choses magnifiques. De par sa nature, il s'en méfie tout naturellement et juge qu'ils sont bien plus rustre que le peuple marin, mais ne les dénigre pas contrairement à bien de ses semblables.
ETES-VOUS ATTIRÉ PAR LA VIE SUR TERRE ? - C'est compliqué, Destan aime vivre sous l'océan, mais doit reconnaître que la vie sur le sol est passionnante et qu'il y a autant à découvrir que dans les fonds marins. Disons qu'il est curieux du monde terrestre, mais que sa maison restera l'océan.
VOUS ETES-VOUS DÉJÀ TRANSFORMÉ EN HUMAIN SUR TERRE ? - Douloureusement et avec beaucoup de difficulté. Sa curiosité l'a amené à se transformer à plusieurs reprises et à côtoyer des humains. Ce n'est pas quelque chose qu'il fait régulièrement toutefois, plutôt occasionnellement. C'est d'ailleurs une chose que ses semblables n'aiment pas chez lui et il est en quelque sorte haït pour cela. On se méfie de lui, beaucoup remette en cause sa loyauté et pourtant, ceux qui le connaissent vraiment savent qu'il reviendra toujours vers la mer.




SECRETS SWIM BELOW...

PSEUDO/PRENOM - On se contentera de mon pseudo actuel  angel
AGE - le barman ne me demande plus ma carte d'identité en tout cas  THE king  
COMMENT AVEZ-VOUS ATTERRI ICI ? - Je me suis perdu de partenaire en partenaire  superman .
COMMENT TROUVEZ VOUS LE FORUM ? - Génial !
COMMENTAIRE/QUESTION - Je n'ai ni regardé les sirènes de Mako, ni Siren... Me tapez-pas  nyeu


THE SHAPE OF WATER



Dernière édition par Destan le Jeu 7 Juin - 23:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 5


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 6:37


   

The one with many names



Artist - traveller - traitor - storyteller

 

CHAPITRE I : La tempête


C'est lors d'une nuit d'orage qu'il est né, qu'il s'est présenté au monde et que le monde l'a accueilli. Dès le début de sa naissance, il fut en quelque sorte regretté. Sa mère ne voulait pas d'un triton et il fut ainsi délaissé à son père qui veilla sur lui. Destan fut élevé dans un groupe descendant des Nemuro habitant dans l'océan indien. Son père lui apprit l'art de la chasse et de la guerre, mais la nature l'avait doté d'un esprit vif et curieux et il s'intéressa rapidement à la création de bijoux, d'armes magnifiques et autres artefacts. Sa mère essaya de l'éloigner des arts. Guerrière accomplie, elle voulait que son fils en soit un. Destan grandit dans un mélange pervers de douceur et de violence. Sa mère lui faisait peur et il ne voulait pas la décevoir. Ainsi, il travailla dur. De sa mère, lui venait une force extraordinaire qu'il devait à tout prix mettre à profit. De son père, lui venait une voix magnifique et un esprit brillant aussi pointu qu'un harpon.
Ainsi, malgré tous les efforts de sa mère pour le détourner des arts océaniques, elle dut bien vite se faire à l'évidence que son fils brillait réellement quand il créait. Si Destan n'était pas aussi agressif que sa mère l'aurait voulu, il savait que son père était fier de lui malgré tout. Son père était un grand chasseur quant à sa mère une guerrière respectée. Destan avait du mal à se sentir à sa place quand sa mère était dans les parages.
Le jeune triton s'intéressait à tout, il voulait voir le monde, le comprendre et si le monde océanique était magnifique, le monde terrestre le fascinait. Ce que sa mère détestait par-dessus tout. Malgré toutes les histoires affreuses qu'on put lui raconter sur les bipèdes de la surface, il continua de garder une fascination pour le monde en surface. Sa mère le réprimanda de nombreuses fois pour le dissuader d'approcher un récif. Même son père était contre cette idée, ainsi cela l'éloigna un temps de la surface.
Avec son père, il parcourait parfois de longues distances pour chasser. C'est en chassant qu'il se découvrit une passion pour le voyage, il aimait découvrir de nouvelles choses et il accompagnait son père dans ses périples depuis son plus jeune âge pour échapper à sa mère. Sa vie était simple, même si sa mère était déçue de son fils, Destan savait que son père l'aimait et cela lui suffisait.





CHAPITRE II : Le monde des Hommes


Destan était un joueur, il aimait la vie, il aimait s'amuser et il aimait les défis. Il n'y avait que comme ça que sa mère pouvait l'entraîner ; en le défiant. Se battre avec d'autres sirènes ou tritons était une chose normale. Il ne faisait pas que se battre, il se lançait parfois des défis, comme sauter au-dessus de la surface le plus haut possible ou encore ramener le plus de poissons possibles. Des jeux d'enfant en somme. Ces jeux d'enfant prirent d'autres significations en grandissant, car sous l'océan, il faut survivre. Lors d'une chasse, une orque s'approcha dangereusement du groupe de Destan. L'action fut rapide et le groupe se dispersa en un clin d'œil. Le jeune triton avait réussi à fuir, mais pas elle. N'écoutant que son courage, il se jeta sur le monstre marin, réussissant à prendre l'attention de l'orque, qui désormais le suivait. Échapper à un prédateur seul était difficile, même si le peuple marin savait comment s'en prémunir. C'était la première fois que Destan se retrouvait seul face à une bête pareille et si plusieurs fois, il avait vu d'autres sirènes en venir à bout, il savait que seul, il n'avait aucune chance. Alors il nagea le plus vite possible sous les cris de ses pairs. Atteignant la surface, il évita de peu les dents acérées de l'orque en sautant le plus haut possible. Dans la fuite, il n'avait pas vu qu'il s'était rapproché dangereusement du bord, c'était trop tard pour reculer maintenant. Alors il réalisa l'impensable et sans réellement comprendre, il fut jeté sur la côte. S'écrasant alors sur des rochers. Il avait réussi à fuir, mais à quel prix ? Se traînant sur la plage pour s'éloigner de l'océan, il ne réalisait pas ce qu'il était en train de faire. La fatigue, la douleur, le soleil sur sa peau marine eurent raison de lui et il s'évanouit.
Il s'éveilla dans un lit. Il avait du mal respirer, il avait mal partout. Où était-il ? Le jeune triton sentait les rayons du soleil sur lui, c'était étrange. Une sensation agréable. Il inspira profondément. Réalisant où il était, il prit peur. La surface. C'était différent, étrange et si mystérieux. Une étrange peau le recouvrait et sa queue avait disparu. Rapidement, entendant le vacarme qu'il faisait en paniquant, quelqu'un entra dans la chambre. « Chut ! Tu vas réveiller mes parents ! » Fit une petite fille.
Cette rencontre marqua le début d'une grande amitié. La petite fille avait tout de suite su que Destan était une sirène. Avec son aide, il réussit à rejoindre l'océan sans être vu et retourna rapidement vers les siens. Son clan l'attendait, le cherchait et ils avaient pris des risques énormes. Dès que sa mère sut que son fils avait mis les pieds sur Terre, elle lui interdit formellement de remonter à la surface. Destan devint un modèle de fascination pour les autres de son âge. Qu'avait-il vu ? Comment était la surface ? Le jeune triton n'avait pas les mots et pour la première fois de sa vie, il avait pu voir les humains et contrairement à ce que son peuple disait, ils n'étaient pas tous horribles. Contre l'avis de ses parents, Destan remonta plusieurs fois à la surface, venant rendre visite à cette fille de temps à autre, ils tissèrent tous les deux, un lien très particulier.




CHAPITRE III : La beauté du monde


Le monde était vaste et il le découvrait au fur et à mesure de sa vie. Vers ses vingt ans, il décida de quitter son clan pour découvrir le monde. Le triton nagea ainsi sans s'arrêter pendant des jours entiers. Il observait, notait dans son esprit tout ce qu'il pouvait voir et discuta avec d'autres sirènes du monde entier. Partout où il pouvait nager, la haine de la surface était présente. Cela ne l'empêcha pas toutefois de remonter à la surface. Même si ce n'était pas la première fois qu'il marchait sur la Terre, il restait fasciné par la surface. Après tout, il n'avait jamais rien vu d'autre que la plage et un petit village côtier très tranquille. Avec le temps, il parvint à se fondre parmi les hommes, à les imiter. Le jeune triton resta une année parmi eux et décida de repartir à la mer retrouver les siens. Sauf qu'ils ne voulaient plus de lui. Il était un traître, il s'était mêlé aux hommes et il ne méritait pas d'être accueilli. Chargé d'histoires, Destan découvrait que celles-ci étaient bien lourdes, car personne n'acceptait la surface. Ainsi, il quitta définitivement son clan, se réfugiant à la surface et retrouvant celle qui l'avait sauvé quand il avait onze ans.
L'amitié développée quand ils étaient enfants se transforma en amour. Aucun des deux n'osa faire le premier pas et un jour, Yrina dut partir. Laissant le triton seul avec ses sentiments. Sans se laisser abattre, Destan décida de laisser la surface et parvint à d'intégrer un autre clan. Les histoires parlaient d'un endroit spécifique dans les eaux froides. C'est ici que les hommes avaient massacré les trois clans principaux, il y a des décennies. Le lieu rempli d'histoire attira Destan qui trouva au fin fond des abysses le banc de Mako. La méfiance l'entourait. Le milieu qu'il découvrait était différent de là où il était né. Plus dangereux, plus agressif, mais il ne pouvait rester seul. Ainsi, il réussit à intégrer le banc de Mako malgré la méfiance que certains purent avoir. On apprécia son savoir-faire avec la construction d'armes, de bijoux, d'habitations,... Destan n'a pas laissé tomber la surface aujourd'hui, mais cela fait plusieurs années qu'il n'y ait pas retourné et avec les récents événements, qui sait ? Il serait peut-être amené à remonter sur la terre ferme un jour prochain.


THE SHAPE OF WATER

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 114


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 13:59

Owh, j'aime beaucoup ton personnage ! cute
Bienvenue par ici, en tout cas ! athena
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 27


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 18:54

Je plussoie, il a l'air bien sympathique o/ bienvenue, curieuse de te voir évoluer parmi nous.

_________________
La colère est comme une avalanche qui se brise sur ce qu’elle brise.
Sénèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 186


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 20:35

Bienvenue Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 409


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 22:51

Yeeeeeeeeeees une sirène originelle *-*
Bienvenue ici, bon courage pour ta fiche excited

_________________

☽☽ Out beyond the water's edge,
Far out past the coral ledge
Underneath the diamond dancing lights.
Chase the world from far below
Silence sleeping indigo
Drifting out into the endless night.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 5


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Jeu 7 Juin - 23:08

Merci à vous tous ! firework

J'annonce que j'ai terminé ma fiche ugh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 27


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Ven 8 Juin - 7:54

T'as ce sujet pour le signaler ^-^ c'est plus clair pour l'équipe administrative.

_________________
La colère est comme une avalanche qui se brise sur ce qu’elle brise.
Sénèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Ven 8 Juin - 10:19

Bienvenu parmi nous ^^ hâte de rp avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 169


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Ven 8 Juin - 15:14

Bienvenue ! c'était du rapide nyeu
Au plaisir de te croiser un peu partout sur le forum loving

_________________
— never had she danced so beautifully; the sharp knives cut her feet, but she did not feel it, for the pain in her heart was far greater. ;; @andersen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin ☩ I'm lost in the deep end

MESSAGES : 87


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Ven 8 Juin - 15:44

Bienvenue à toi, si tu as la moindre question, n'hésite pas à MP un membre du staff I love you

_________________
astra; bb — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out. ;; @unknow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

MESSAGES : 5


MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   Ven 8 Juin - 19:45

Merci à vous deux !
Et merci Aaron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan   

Revenir en haut Aller en bas
 
we dive not to escape life but for life not to escape us ♚ Destan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — bring me to life
» Life in UCLA
» 06. My life would suck without you (part II)
» 01. life is beautiful ? …Maybe ! Pv. Finn
» "Life is a ticket to the greatest show on earth."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shape of Water ::  :: The world is your oyster...-
Sauter vers: